top of page
Logo de la de la Fondation Dauphine Narcisse Jean-Marie
Un livre duquel émane des lettres qui symbolisent le savoir - Fondation Dauphine Narcisse Jean-Marie

  Notre mission

La Fondation a pour mission de soutenir et de collaborer avec d’autres organismes à but non lucratif (OBNL) dont les missions s’apparentent à la sienne, c’est-à-dire des organisations qui se préoccupent de l’éducation des jeunes.

La Fondation vise à encourager les jeunes à persévérer dans leurs études pour décrocher un diplôme leur permettant de bâtir un avenir décent et évoluer dignement dans la société. Elle vise aussi à souligner l’importance de l’éducation pour les ancêtres dont les bourses portent le nom.

  Notre vision

Les valeurs qui sous-tendent la Fondation sont : le respect mutuel, l’engagement à la cause, la maîtrise de soi, la patience, l’assiduité aux rencontres, l’égalité, l’empathie, la transparence, l’esprit d’équipe, l’esprit de collaboration et la rigueur.

Nos valeurs

  Nos objectifs

  • Promouvoir l’avancement de l’éducation et soulager la pauvreté chez les jeunes du Grand Montréal et à l’international, et mettant sur pied des projets qui seront réalisés pour soulager la pauvreté de la population et prévenir certains problèmes de santé.

 

  • Soulager la pauvreté, notamment en offrant des bourses d’études et des fournitures scolaires aux jeunes issus de familles défavorisées du Grand Montréal, afin de les aider à poursuivre leurs études et à améliorer leurs espérances d’avenir.

 

  • Valoriser la persévérance scolaire chez les jeunes du Grand Montréal en leur décernant des certificats honorifiques à la fin de leur parcours scolaire au primaire ou secondaire ou collégial.

 

  • Encourager le retour à l’école des jeunes et des adultes du Grand Montréal qui ont abandonné, quelque temps auparavant, le parcours scolaire de la société québécoise, canadienne et d’ailleurs, en leur accordant des bourses d’études pour se procurer du matériel scolaire.

 

  • Collaborer avec des organismes de bienfaisance enregistrés qui œuvrent dans les domaines éducatifs, religieux, sociaux et agricoles au Québec, au Canada et à l’international pour soulager la pauvreté en fournissant des ressources essentielles telles que des aliments, des vêtements, des abris temporaires aux jeunes étudiants à faible revenu, à des itinérants du Grand Montréal et à l’international, dont Haïti.

Mains fleches direction_edited.jpg
bottom of page